Catégories
Les villages atypiques

Le village de Demandolx

Visitez Demandolx, un village perché dans un magnifique cadre naturel

Planté à près de 1200 mètres d’altitude, le village de Demandolx surplombe le lac de Chaudanne et le lac de Castillon.

Si vous visitez le Verdon, n’hésitez pas à faire étape à Demandolx ! Dans ce village peuplé d’une centaine d’âmes, vous pourrez apprécier le calme et le charme des petites ruelles. Sans oublier bien sûr la vue exceptionnelle sur les lacs de Chaudanne et le lac de Castillon dont la couleur azur se mêle au vert de la végétation.

Demandolx, le village perché au dessus du Lac de Chaudanne - reéerve d'eau pour les activités de rafting verdon

De jolies maisons et une vue sublime sur les lacs

Dans les ruelles du centre de Demandolx, vous pourrez déambuler et découvrir de jolies maisonnettes aux volets colorés et aux jardins fleuris et des granges rénovées ou anciennes. Vous rencontrerez aussi sur votre chemin les ruines d’un château médiéval et d’une église.

Ruine de Demandolx - Barrage de Castillon

Après avoir visité Demanldox, vous pourrez également faire escale à Castellane, un très joli village situé à une dizaine de kilomètres et incontournable pour tous les amoureux de sports de plein air, vous y trouverez du rafting, du canyoning, du canoë, du Deval’bike et sans oublier l’activité phare qui permet de visiter le grand canyon du verdon à la nage, la randonné aquatique et le parcours du couloir Samson.

Rando aqua grand canyon du Verdon - Le couloir Samson

Demanldox peut aussi être le point de départ de chemins de randonnées pédestre. Un peu plus loin de Demandolx mais aussi un incontournable : Trigance, un village provençal et athypique à découvrir en Trott’Elec !