Catégories
Les incontournables dans le Verdon

Canyoning dans les Gorges du Verdon

Laissez-vous tenter par le canyoning dans les Gorges du Verdon

Lancez-vous dans la grande aventure du canyoning

Vous avez le goût du risque ? De l’aventure ? Les sensations fortes vous ont toujours fait rêver ? Vous n’êtes épanoui qu’en pleine nature ? Ne cherchez pas plus loin, vous devez absolument faire du canyoning dans les Gorges du Verdon.

Pour les novices qui ne savent pas ce qu’est le canyoning, nous vous offrons une petite séance de rattrapage : le canyoning est un sport complet qui associe des activités ludiques de plein-air comme la randonnée, l’escalade et la nage dans les rivières du Verdon.

Canyoning Verdon - le rappel du Jabron

Pour qui est fait le canyoning ?

Si l’aventure vous tente mais que vous craignez de ne pas être assez expérimenté, surtout n’ayez crainte : faire du canyoning est accessible à toute personne qui est en quête de sensations fortes et vous ne serez à aucun moment lâché.e.s dans l’inconnu puisqu’un moniteur habilité vous guidera à chaque étape.

Le canyoning vous offrira toute l’adrénaline dont vous avez besoin en mariant des activités ludiques comme les tyroliennes, les descentes en rappel, les toboggans et les sauts et vous permettra en plus de découvrir les paysages inouïs abrités par le Verdon, des somptueuses rivières aux rafraîchissantes cascades.

Faites du canyoning en toute sécurité

Si vous hésitez encore à vous lancer dans le canyoning, sachez également que les Gorges du Verdon offre des parcours entièrement adaptés à vos envies mais aussi à votre niveau ! Un simple échange avec votre moniteur devrait suffire à savoir quel parcours est fait pour vous.

Sachez que les équipements qui vous seront prêtés pour assurer votre progression sur les différents parcours de plein-air sont non seulement lavés après chaque excursion mais sont également récents et aux normes de sécurité, et adaptés à tous les types de morphologie.

Alliez votre passion du sport à la découverte de la nature

Avec l’arrivée des beaux jours, les températures vont vite remonter et vous permettront d’exercer votre activité sportive favorite en pleine nature. Si le contexte sanitaire actuel vous inquiète et vous empêche de faire du sport en salle comme vous en aviez l’habitude, la pratique du canyoning en plein-air vous permettra de conserver votre forme physique et de prendre les précautions adéquates pour préserver votre santé.

De plus, faire du sport ne sera plus seulement synonyme d’amélioration de votre condition physique mais il sera aussi une porte ouverte à la découverte de ce que la nature a de plus beau à offrir. Le canyoning vous permettra de découvrir de fabuleuses cascades et des paysages comme vous n’en avez jamais vus.

Canyon verdon - Aiglun