Catégories
Le Verdon

Les 5 lacs du Verdon

Les 5 lacs du Verdon à découvrir

Avec leurs eaux verdoyantes entourées de superbes paysages, les lacs du Verdon sauront vous séduire ! En plus d’être des lieux prisés pour la baignade, ils se prêtent à la pratique des activités nautiques.

Le lac de Castillon du Verdon

En suivant le cours du Verdon, vous rencontrerez un premier lac, celui de Castillon. Situé à 800 mètres d’altitude, on le trouve entre le village de Saint-André-les-Alpes et le barrage de Castillon-Demandolx. C’est le deuxième lac du Verdon en surface après le lac de Sainte-Croix. Il possède une superficie de 500 hectares répandu sur 8 kilomètres.

Si sa première mission est d’irriguer les champs agricoles, il n’en reste pas moins apprécié des touristes avec son environnement verdoyant et reposant et une magnifique eau turquoise. Vous pourrez y pratiquer toutes sortes d’activités nautiques telles que le paddle, le kayak, le pédalo ou encore la randonnée.

Vous cherchez des endroits insolites ? Partez en groupe avec un guide de chez HPO. Réservez maintenant votre activité sur les lacs comme par exemple le Jumps Paddle, une activité qui vous fait découvrir les secrets spots du lac de Castillon !

Le lac de Chaudanne

Moins connu car la baignade et toute activité nautique y est interdite, le lac de Chaudanne est plus sauvage avec ses falaises qui l’entourent.

Il se situe en amont de Castellane et est la seconde retenue d’eau sur le Verdon après le lac de Castillon.

Datant de 1953, ce lac artificiel s’étend sur près de 70 hectares et peut atteindre jusqu’à 74 mètres de profondeur.

Le lac de Sainte-Croix du Verdon

Étendu sur 22 km², le lac de Sainte-Croix est le plus grand lac traversé par le Verdon et le troisième plus grand lac artificiel de France ! Situé au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon, ce lac du Verdon se trouve entre le Pont de Galetas et le barrage de Sainte-Croix. Haut lieu de pratique des activités nautiques, il est très prisé des touristes en été et joue également un rôle majeur dans la production d’énergie électrique. Vous y trouverez également des plages aménagées et de très beaux sentiers de randonnées. Et pour profiter d’une vue sublime sur le lac, rendez vous au belvédère de Galetas !

pont de galetas - Lac de sainte-croix

Le lac de Quinson

Moins fréquenté que les lacs de Sainte-Croix, le lac de Quinson bénéficie d’un caractère plus calme et sauvage. Il se situe entre le barrage de Quinson et le Lac d’Esparron. Avant de devenir un lac, il était un canyon, conservant des traces comme de petites gorges et des baies isolées. Vous pourrez y pratiquer des activités nautiques et vous prélasser sur la plage pour une sieste ou un pique-nique en savourant les magnifiques paysages aux alentours.

Le lac d’Esparron

En suivant le parcours du Verdon, le lac d’Esparron est le dernier lac artificiel que vous trouverez sur votre route. Comme le lac de Quinson, il fait partie des lacs les plus sauvages avec une eau turquoise. Les équipements permettent la pratique d’activités nautiques. Pour apprécier un superbe panorama sur le lac, n’hésitez pas à vous rendre au village d’Esparron de Verdon.

Vous cherchez un autre moyen de découvrir la région ?

Réservez notre toute nouvelle activité Trott’Elec by Trott’in Verdon avec une trottinette électrique tout-terrain sur le village de Trigance !

Ceci se fermera dans 0 secondes