Catégories
Les villages atypiques

Visitez Entrevaux

Visitez Entrevaux, citadelle de charme et d’histoire

enteveaux-village

Bienvenue à Entrevaux, l’un des plus beaux villages de France ! Campé sur la roche, le village d’Entrevaux se situe au bord du Var et bénéficie d’un très beau cadre naturel.

Si l’on vient à Entrevaux c’est avant tout pour sa superbe architecture de cité médiévale. Érigée par Vauban sous le règne de Louis XIV, le village d’Entrevaux a su conserver la beauté de son histoire. Vous y découvrirez un pont-levis et des remparts, des ruelles tortueuses, de belles places où trônent de majestueuses fontaines et de belles maisons d’époque, hautes et étroites. La cathédrale de style gothique abrite un très beau décor baroque. De quoi laisser libre cours à son imagination ! Pour se laisser voyager encore plus dans le temps, ne manquez pas les fêtes médiévales d’Entrevaux, très animées au mois de juillet.

Une cité historique qui recèle de trésors cachés

Après avoir visité le cœur de la citadelle, aventurez-vous aux alentours. En venant à Entrevaux, vous profiterez de superbes panoramas sur la nature luxuriante environnante. Les amoureux d’histoire seront également conquis par le train des Pignes, un superbe train à vapeur remis en état et en circulation par des bénévoles passionnés ! C’est pour votre plus grand bonheur qu’il sillonne les chemins de fer de la Provence dans ses voitures centenaires.

Si les amateurs de nature et de patrimoine ne seront pas déçus, il en va de même des aficionados de vieilles bécanes ! En effet, le village d’Entrevaux abrite un musée de la moto. C’est un collectionneur passionné qui possède ce musée où vous pourrez découvrir plus de 70 modèles de deux-roues.