Catégories
Les incontournables dans le Verdon

Les activités à Castellane

Les meilleurs activités à faire à Castellane

Lieu incontournable de votre séjour dans le Verdon, Castellane offre une multitude d’activités à découvrir pendant vos vacances, dans un cadre typique de la région.

Le verdon en famille - rafting découverte
Groupe dans le grand canyon du Verdon - rando aqua
Canyoning Verdon - le rappel du Jabron

Situé dans un environnement encore préservé, le village de Castellane possède un véritable patrimoine historique, mais aussi culturel et sportif. Que vos vacances soient sportives, culturelles ou détentes, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur à Castellane ! 

Que faire à Castellane?

Le Sentier du Roc

Le village de Castellane peut être le point de départ de randonnées, en particulier le Sentier du Roc (4 km) qui vous mènera vers la chapelle Notre-Dame du Roc en longeant les remparts de Castellane. La montée se fait progressivement depuis l’Office du tourisme. Au sommet, une vue imprenable sur Castellane et la vallée vous attend. Vous y trouverez également une table d’orientation pour identifier les sommets alentours.

Les musées

Maison nature et patrimoine 

Ouverte au public, la Maison nature et patrimoine de Castellane vous propose de découvrir les richesses naturelles et culturelles du Verdon au travers d’expositions, de conseils et d’animations toute l’année. 

Musée de la résistance  

Ce musée propose de multiples objets, documents et photos rares de la Résistance. vous y trouverez également plusieurs reconstitutions grandeur nature de la clandestinité et de la vie au maquis. 

Citromuseum 

Les passionnés d’automobiles seront conquis par ce musée représentant la production Citroën d’après guerre en état exceptionnel d’origine.

La vallée des Sirènes 

Il s’agit d’une randonnée qui démarre au Col des Lèques, à proximité de Castellane. Celle-ci vous mène vers un site géologique unique au monde: un cimetière marin vieux de 40 millions d’années. Il suit une promenade de 4 km aller-retour, que vous pourrez faire en famille. 

Baignades dans les lacs alentours

A quelques kilomètres de Castellane, vous trouverez des lacs où vous pourrez vous baigner, vous promener, louer des canoës ou des pédalos. Les plus proches sont les lacs de Castillon et de Chaudane.

Bars, restaurants et animations

Dans le village, vous pourrez apprécier les bonnes tables locales ou encore les terrasses ensoleillées des bars. En été, un cinéma en plein air propose de nombreux films sous les étoiles! N’hésitez pas également à consulter le site de l’office du tourisme pour vous tenir informé des différentes animations. 

De nombreux services

A Castellane, vous trouverez des hébergements (hôtels, campings, gîtes, appartements à louer) mais aussi tout ce dont vous avez besoin pendant votre séjour: commerces, boutiques locales, supermarché, professionnels de santé, transports. Il y a également un marché les mercredis et samedis matin. Une aire d’accueil est en place pour les camping-cars.