Catégories
Les villages atypiques

Le village de Castellane

Le village de Castellane, une étape incontournable de votre séjour dans le Verdon

Vous ne pourrez pas passer un séjour dans les Gorges du Verdon sans passer par Castellane ! Très animé en été, le village de Castellane offre une large palette de commerces et services dans un environnement très charmant.

Notre dame du Roc - Castellane Alpes de haute Provence
Castellane Gorges du Verdon - le Roc

Situé aux portes des Gorges du Verdon, le village de Castellane s’inscrit dans un très bel environnement. Lorsqu’on s’en approche, on ne voit d’abord qu’un grand rocher surplombé d’une petite chapelle. La vieille ville est entourée de fortifications et vous accéderez au centre par d’anciens porches. Au centre, la place Marcel Sauvaire débouche sur de petites ruelles commerçantes ou plus calmes. La ville se découvre à pieds, en déambulant et en se perdant dans ces petites rues.

Un village historique, point de départ pour visiter la région

Village teinté d’histoire, Castellane est une ville historique dont l’architecture ne manquera pas de vous séduire. Observez attentivement tous les témoignages de notre histoire : l’église Saint-Victor du XIIème siècle, d’architecture romane et gothique, ou encore l’hôtel de ville, de style néoclassique. Ne manquez pas aussi la Tour Pentagonale du XIIIème siècle et si vous êtes courageux, grimpez jusqu’à la chapelle Notre-Dame-du-Roc. Après une petite demi-heure de marche, vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur la ville.

En été, le village de Castellane est très animé, avec ses nombreux restaurants et cafés en terrasse, et ses petites boutiques. Vous y trouverez de nombreux renseignements sur la région et les activités. 

Les amoureux de sports outdoor se bousculent, pour venir profiter des eaux cristalline que propose la rivière du Verdon et partent à la découverte du Grand Canyon en Rafting, Randonnée Aquatique ou Canoë.