Catégories
Les villages atypiques

Faites une halte à Colmars-les-Alpes, un magnifique village médiéval

Faites une halte à Colmars-les-Alpes, un magnifique village médiéval

Colmars-les-Alpes est un village de montagne, bordé par la rivière du Verdon.

Il se distingue des autres villages alentours par son architecture militaire classique. A ne pas manquer !

Le village de Colmars-les-Alpes est situé dans la haute vallée du Verdon, entre le col d’Allos et Saint-André-les-Alpes. De jolis paysages de montagnes boisées entourent ce village que vous pourrez découvrir à pied ou à vélo.

Colmars-les-Alpes est riche d’une histoire qui marque encore son architecture. Dès votre arrivée, vous découvrirez les remparts qui entourent la cité. En effet, Colmars-les-Alpes était une ville frontière au XIVème siècle et a développé un important système de protection pour faire face aux agresseurs.

Une jolie destination pour les amoureux de nature et d’histoire

En vous promenant dans Colmars-les-Alpes, vous découvrirez des ruelles pittoresques, de belles maisons anciennes et des places où vous pourrez apprécier le doux coulis de l’eau des fontaines. Ne manquez pas aussi l’église du XVIème et XVIIème siècle ainsi que le Fort de France et le fort de Savoie, construit en 1693. Tout comme Moustiers-Sainte-Marie, Colmars-les-Alpes a reçu le label « Villages et cités de caractère ».

Les amoureux de la nature ne manqueront pas la petite balade (20 minutes environ) qui mène à la Cascade de la Lance. Ce sentier qui longe la rivière vaut le détour : il vous offrira une belle vue sur les montagnes et vous pourrez même y faire une halte rafraîchissante pour pique-niquer.

[:]