Faites étape à Rougon, un village provençal en altitude
Si vous faites un séjour dans les Gorges du Verdon, ne manquez pas de découvrir Rougon ! Ce coquet village provençal situé en altitude vous offrira un magnifique panorama sur les paysages des Alpes de Haute Provence.
Perché à plus de 900 mètres en hauteur, le village de Rougon surplombe le Point sublime et les Gorges du Verdon. Vous le trouverez un peu à l’écart de la route longeant les Gorges du Verdon. Après avoir fait étape au Point sublime, n’hésitez pas à emprunter la petite route sinueuse qui y mène… Vous ne regretterez pas ce petit détour ! Loin du tumulte de la vie moderne, ce joli petit village a tout pour vous charmer.
A découvrir: une architecture médiévale… et des vautours !
Construit au 9ème siècle, Rougon est un village médiéval qui a conservé tout son caractère avec ses maisons anciennes et quelques ruines. Ne manquez pas celles du château, important témoignage de notre histoire ! Deux anciens ponts sont également à remarquer pour leur ancienneté et leur architecture : le pont du Tusset et le pont de Carajuan.
Rougon fait partie des 46 communes adhérentes du Parc naturel régional du Verdon. Le village peut être le point de départ de promenades et randonnées, comme le célèbre sentier du Blanc-Martel qui vous conduira à la rivière du Verdon pour des moments inoubliables.
Et surtout, n’oubliez pas de lever la tête… Rougon est un endroit tout à fait privilégié pour l’observation des oiseaux. En particulier des vautours que vous aurez peut-être la chance d’apercevoir durant une rando aqua avec le parcours Couloir Samson.
Envie d’une idée d’une activité de pleine nature dans le coin ? Venez vous initier à la trottinette électrique tout-terrain, nouvel engin 100% écolo et hyper ludique !