Rafting – Pont de Soleil – Intermediate Course

Rafting Verdon – “Pont de Soleil” – Intermediate Course

Rafting Verdon à Castellane - Pont de Soleil

Détails de l’activité

Rafting Verdon – “Pont de Soleil” – Intermediate Course

Informations :

From 8 years old

The activity takes place on the Verdon river

Activity available only on days, when the dam upstream of the river is open:

July / August: Tuesday – Friday

Rest of the year: Information communicated by EDF the day before :

Requirements :

Be in good physical condition and not suffer from any medical contraindication to the practice of sport.

Know how to swim and be comfortable in the water

Equipment needed:

A good pair of sneakers – Required
A swimsuit, Shorts
A towel
A bag for dry items
A water bottle

A cord for glasses (1 € on site) or lenses

We provide:

Full neopren wetsuit
Safety equipment

Rafting activity presentation

The activity takes place for half a day, in a group of 8 people maximum on the same boat, plus your guide. We will navigate between the village of Castellane and as far as the Pont de Soleil, further down the river.

The course Rafting Verdon – “Pont de soleil” is a longer route than discovery, while remaining accessible to a public who discovers the activity. It starts at the start of the route “Discovery” and ends in the middle of the course “Sublime point” .

Come in family or between friends Try out the joys of white water with this 12 km course, i.e. 3:30 hours of activity for about 2 hours on the water. For navigation in Rafting on the Verdon we are dependent on the opening of the EDF dam upstream of Castellane.

During the summer period (July and August) the dam is open to all Tuesdays and Fridays only.

For the months of May, June and September , the information is communicated to us 24H in advance. Anyway, don’t worry, if it is closed on the reserved day, we suggest you postpone the activity or go aqua hike to come and discover the Verdon, its Grandes Gorges and its Grand Canyon by swimming, from the bed of the river.

This course is accessible to all, whether families with children From the age of 8 , with friends or for your bachelor party, you are welcome for this fun descent through emblematic mineral and plant landscapes of the region .

Do not wait any longer to come and discover the Verdon, its river and his throats , through this aquatic activity.

Prepare your rafting trip in the Gorges du Verdon

We will meet you at our base located just next to the Huttopia campsite “Gorges du Verdon” at the time indicated in your confirmation email. There you will meet your instructor (guide). We have changing rooms at your disposal to change and leave your belongings, we recommend that you leave your valuables in your vehicle or at your location. Your guide will give you your equipment, once equipped, you will take a seat in our mini-bus to get to the start of the route ( Castellane ). On site, a briefing on the progress of the activity and safety instructions will be provided.

Presentation of the activity

You will discover in rafting, the Gorges du Verdon de the most beautiful way : quieter passages will allow you to enjoy the breathtaking panorama while sections with rapids will make the descent more sporty and fun. Your instructor is there for your safety, giving you instructions throughout the descent and adapting the route so that you get the most out of it. On the program,laughter and spectacular landscapes await you !

Arrival

After About 1h30 of descent , the arrival takes place directly on the campsite. Return to our equipment area to collect your belongings, before resuming your day !

SUMMARY

  Age requis Prérequis Durée Prix
«Pont de Soleil» 8 To swim 25 m 3:30 60€

OTHER COURSES

Discovery courses - Rafting sur le Verdon

Rafting – Discovery – Family Course

Age Requis
6
Prérequis
To swim 25 m
Durée
3:00
Prix
45€
Réservation
Rafting - Le Point Sublime - Sporty course

Rafting – Le Point Sublime – Sporty course

Age Requis
12
Prérequis
To swim 25m
Durée
3:30
Prix
60€
Réservation
Full course on the verdon

Rafting – Le Pont de Taloire – Semi Integral Course

Age Requis
12
Prérequis
To swim 25 m
Durée
4:00
Prix
70€
Réservation

Access map

Rafting Verdon map - Rafting Pont de Soleil course

OUR OTHER ACTIVITIES

Rafting – Pont de Soleil – Parcours Intermédiaire

Rafting Verdon – «Pont de Soleil» – Parcours Intermédiaire

Rafting Verdon à Castellane - Pont de Soleil

Détails de l’activité

Rafting Verdon – «Pont de Soleil» – Parcours Intermédiaire

Informations :

A partir de 8 ans

L’activité se déroule sur la rivière du Verdon

Activité réalisable seulement les jours ou le barrage en amont de la rivière est ouvert :

Juillet / Aout : Mardi – Vendredi

Reste de l’année : Information communiqué par EDF la veille pour le lendemain.

Prérequis :

Être en bonne conditions physique et ne souffrir d’aucune contre-indication médicale à la pratique du sport.

Savoir nager et être à l’aise dans l’eau

Equipement à prévoir :

Une bonne paire de baskets – Obligatoire
Un maillot de bain, Un short
Une serviette de bain
Un sac pour les affaires sèches
Une bouteille d’eau

Un cordon pour les lunettes (1€ sur place) ou des lentilles

Fourni par nos soins :

Combinaison néoprène intégrale
Equipements de protection

Présentation de l’activité Rafting

L’activité se déroule à la demi-journée, en groupe de 8 personnes maximum sur la même embarcation, plus votre guide. Nous naviguerons entre le village de Castellane et jusqu’au Pont de Soleil, plus bas sur la rivière.

Le parcours Rafting Verdon – « Pont de soleil » est un parcours plus long que la découverte, tout en restant accessible pour un public qui découvre l’activité. Il commence au début du parcours « Découverte » et termine au milieu du parcours « Point sublime ».

Venez en famille ou entre amis vous essayer aux joies de l’eau vive avec ce parcours de 12 km soit 3H30 d’activité pour environ 2h sur l’eau. Pour la navigation en Rafting sur le Verdon nous sommes tributaire de l’ouverture du barrage EDF en amont de Castellane.

Pendant la période estivale (Juillet et Aout) le barrage est ouvert tous les Mardis et Vendredis seulement.

Pour les mois de Mai, Juin et Septembre, l’information nous est communiqué 24H à l’avance. Quoi qu’il en soit, pas d’inquiétude, si celui-ci est fermé le jour réservé, nous vous proposons de reporter l’activité ou de partir en aqua rando pour venir découvrir le Verdon, ses Grandes Gorges et son Grand Canyon à la nage, depuis le lit de la rivière.

Ce parcours est accessible à tous, que ce soit en familles avec les enfants à partir de 8 ans, entre ami(e)s ou pour votre enterrement de vie de célibataire, vous êtes les bienvenus pour cette descente ludique traversant des paysages minéral et végétal emblématique de la région.

N’attendez plus pour venir découvrir le Verdon, sa rivière et ses gorges, à travers cette activité aquatique.

Préparer votre sortie Rafting dans les Gorges du Verdon

Nous vous donnons rendez-vous sur notre base situé juste à côté du camping Huttopia “Gorges du Verdon” à l’heure indiqué dans votre mail de confirmation. Là vous ferez la connaissance de votre moniteur (guide). Nous avons des vestiaires à votre dispositon pour vous changer et laisser vos affaires, nous vous recommandons de laisser vos objets de valeurs dans votre véhicule ou à votre emplacement. Votre guide vous remettra votre équipement, une fois équipé, vous prendrez place dans notre mini-bus pour se rendre au début du parcours (Castellane). Sur place, un briefing sur le déroulé de l’activité et les consignes de sécurité vous sera fourni.

Présentation de l’activité

Vous découvrirez en rafting, les gorges du Verdon de la plus belle des manières : des passages plus tranquilles vous permettront de profiter du panorama imprenable tandis que des sections avec des rapides sauront rendre la descente plus sportive et amusante. Votre moniteur est là pour votre sécurité, vous donner des consignes durant toute la descente et adapter le parcours pour que vous en profitiez au maximum. Au programme, fous rires et paysages spectaculaires vous attendent !

Arrivée 

Après 1h30 environ de descente, l’arrivée s’effectue directement sur le camping. Retour sur notre zone d’équipement afin de récupérer vos affaire, avant de reprendre le cours de votre journée !

RECAPITULATIF

  Age requis Prérequis Durée Prix
«Pont de Soleil» 8 Nager 25 m 3H30 50€

AUTRES PARCOURS

Parcours découverte - Rafting sur le Verdon

Rafting – Découverte – Parcours Famille

Age Requis
6
Prérequis
Nager 25 m
Durée
3H00
Prix
45€
Rafting - Le Point Sublime - Parcours Sportif

Rafting – Le Point Sublime – Parcours Sportif

Age Requis
12
Prérequis
Nager 25m
Durée
3H30
Prix
60€
Parcours integral sur le verdon

Rafting – Le Pont de Taloire – Parcours semi Intégral

Age Requis
12
Prérequis
Nager 25 m
Durée
4H00
Prix
70€

Plan d’accès

Carte Rafting Verdon - Parcours Rafting Pont de Soleil

NOS AUTRES ACTIVITES